Mais votre entreprise est unique et vos conditions doivent l’être aussi pour ‘correspondre’ à votre activité tout en étant conformes à la loi.
Vous êtes indépendant et vendez des produits ou prestez des services.
Les conditions générales vont cadrer votre relation avec vos clients.
Votre entreprise est unique et vos conditions doivent l’être aussi pour ‘correspondre’ à votre activité tout en étant conformes à la loi tout en vous protégeant au mieux.
Quelles sont vos valeurs ? Comment souhaitez-vous organiser votre travail ? Quels sont vos concurrents ? Comment fonctionnent-t-ils ? Que faites vous faire différemment ? Quels sont les produits/services que vous proposez ? Quelles sont leurs particularités ? Quels sont les garanties que vous pouvez donner à vos clients ? Quelles sont les garanties de vos fournisseurs ?
Les conditions générales de vente devront être rédigées différemment selon que vous vous adressez à des particuliers ou à des entreprises. En lien, il faudra également s’interroger avec votre politique de traitement des données personnelles. Si vous lancez un site en ligne, il faudra aussi envisagez les règles particulières applicables en la matière.
Pour préparer notre entretien et la rédaction, nous vous proposons de répondre au mieux à l’un des deux questionnaires ici en ligne selon que vous vendez des produits ou prestez des services (voir votre activité essentielle) :
Ensuite, nous en discuterons lors de notre rendez-vous.
PS. Pour la vente en ligne, nous vous remercions de prendre contact avec nous via l’adresse info@libradroit.be – nous vous adresserons en retour un formulaire spécifique
Nous nous rendons dans votre entreprise afin de mieux cerner votre façon de travailler ou nous vous recevons chez nous si vous préférez, nous faisons ensemble le tour de votre activité afin de bien la comprendre et nous assurons l’envoi d’un projet de convention dans la semaine de la première rencontre.