En effet, chaque entreprise est :, une et une analyse préalable à toute action est donc nécessaire. Nous nous rendons de préférence sur place et en étroite collaboration avec vous et votre comptable ou un expert financier externe que nous pouvons vous proposer, nous évaluons avec vous, juridiquement votre situation. De quoi s’agit-il ? Nous abordons plusieurs éléments et notamment, nous nous(vous) questionnons sur les points suivants :
NOUS COLLABORONS, ainsi que d’autres avocats, DANS LE CADRE DU PROJET « RE-ACTION » avec la chambre de commerce de la Province du Luxembourg et les premières prestations dans ce pilier peuvent être financièrement prises en charge par le dispositif – pour plus d’infos, suivez le lien : http://www.cciwallonie.be/dispositif-entreprises-en-rebond/
En fonction du diagnostic juridique que nous aurons pu poser, nous vous accompagnons, toujours de préférence en collaboration avec votre comptable ou un expert financier externe, dans la mise en place de votre plan de redressement et notamment, toujours en fonction de vos spécificités, nous vous aidons dans les domaines suivants :
Si la phase d’accompagnement n’est plus envisageable ou n’a pas suffisamment porté ses fruits, nous déposons au nom de l’entreprise en difficulté, une requête en réorganisation judiciaire devant le Tribunal de l’entreprise compétent et nous vous aidons dans les contacts avec le Tribunal ou le mandataire de justice désigné en vue de finaliser la procédure dans les meilleures conditions possibles.
Nous rédigeons avec l’aide du comptable, le plan de redressement de l’entreprise en difficulté.
Si les deux phases précédentes n’ont pas porté leurs fruits ou se révèlent impossibles à mettre en place, nous vous aidons à limiter les conséquences sur le plan personnel et vous aidons à faire les démarches nécessaires à l’aveu de faillite sur la plate-forme regsol, nous allons confirmer cet aveu à l’audience du Tribunal de l’entreprise et nous prenons le premier contact avec le curateur. Nous vous expliquons clairement les conséquences de cette démarche.
De préférence par mail : info@libradroit.be avec de préférence, le titre ENTREPRISE EN DIFFICULTÉS
Rédacteur : Viviane HOSCHEIT, avocat, LIBRADROIT –
CONTACT : https://libradroit.be/contact-2/